L'ordre du jour appelle le dépôt du rapport annuel de la Cour des comptes.
Mes chers collègues, je souhaite, en votre nom à tous, la bienvenue à Mme Sophie Moati, présidente de la troisième chambre de la Cour, qui assure, en sa qualité de doyenne des présidents de chambre, l'intérim des fonctions de Premier président.
Cette présentation, traditionnelle, témoigne du très vif intérêt que nous portons tous ici, sur ces bancs, aux travaux de la Cour et aux échanges nombreux et fructueux entre celle-ci et notre assemblée. L'assistance régulièrement apportée par la Cour à l'Assemblée nationale, conformément à la mission qui lui est constitutionnellement impartie, constitue à l'évidence un atout majeur pour la connaissance et l'expertise des députés de tous bords, et donc pour la qualité des travaux, notamment de contrôle et d'évaluation, conduits dans notre maison. Elle s'exprime lors de rendez-vous toujours attendus, tant en séance publique qu'auprès des commissions et du comité d'évaluation et de contrôle. Elle trouve également un prolongement dans la sphère administrative grâce à la certification des comptes de l'Assemblée par la Cour.
Pour toutes ces raisons, madame la présidente, nous porterons une grande attention et un intérêt certain aux travaux exposés dans le rapport annuel que vous allez nous présenter.
La parole est à Mme Sophie Moati, doyenne des présidents de chambre de la Cour des comptes.