Arrêtez de nous renvoyer à des calendes inexistantes et répondez à nos questions, en l'espèce aux questions très précises de Vincent Descoeur, qui sont capitales. En effet, selon les réponses que vous y apporterez, vous exclurez entre la moitié et les trois quarts des agriculteurs qui sont aujourd'hui en activité.
Nos questions portent sur trois points très précis qui appellent des réponses aussi précises, au-delà des slogans censés donner bonne conscience aux uns et aux autres.
Notre collègue Descoeur a demandé s'il fallait être chef d'exploitation tout au long de la carrière pour que celle-ci soit considérée comme une carrière complète. Aujourd'hui près de 55 % de nos agriculteurs ne sont pas chefs d'exploitation tout au long de leur carrière mais commencent en tant que salariés agricoles ou aides familiaux, selon le parcours de transmission de l'exploitation. Cela veut dire que si l'on vote le texte en l'état, qui ne prévoit que le cas des chefs d'exploitation, plus de la moitié des agriculteurs seront exclus du bénéfice de votre belle promesse.