Intervention de Guillaume Gouffier-Cha

Séance en hémicycle du vendredi 28 février 2020 à 21h30
Système universel de retraite — Article 7

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGuillaume Gouffier-Cha, rapporteur général de la commission spéciale :

Merci, monsieur le secrétaire d'État, pour votre réponse. Nous en avons parlé, et vous savez que je suis attaché au fait que les sociétaires de la Comédie-Française intègrent le régime universel, pour des raisons tenant non seulement au caractère universel du système que nous mettons en place, mais aussi à l'unité de la Comédie-Française elle-même. Dans cette institution, en effet, il n'y a pas que les sociétaires : il ne faut pas oublier l'ensemble des agents qui y travaillent. Tous forment une même maison et, je le répète, il est important de maintenir cette unité.

Cependant, j'entends que des discussions sont en cours et qu'il faut prendre quelques semaines de plus pour qu'elles aboutissent. Je pense que nous pouvons laisser ce temps à cette magnifique institution, qui fait la fierté de notre pays bien au-delà de ses frontières. Au vu de votre engagement de déposer vous-même un amendement au Sénat, j'accepte de retirer le mien.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.