Madame la ministre, vous avez déjà répondu à ma première question visant à créer un réseau France Services en s'appuyant sur les secrétaires de mairie. Il est utile de rapprocher les services publics de l'usager, en s'appuyant sur les personnes qui les représentent actuellement dans les territoires.
Ma deuxième question rejoint celle de Mme Laurence Maillart-Méhaignerie. Les labellisations s'appuyant sur des offres existantes donnent l'impression d'un relooking, sans extension. Comment rendre ces réalisations plus perceptibles pour le citoyen ?
Par ailleurs, il me semble qu'il manque aux neuf volets obligatoires prévus dans les maisons France Services celui de la transition écologique. Quelle offre les maisons France Services pourraient-elles développer sur la mobilité propre ou la rénovation énergétique des bâtiments, qui n'est pas identique dans tous les territoires ? Comment ces structures pourraient-elles davantage informer les citoyens sur les outils disponibles pour la transition énergétique et écologique ?