Il est vrai que les maisons France Services ne sont pas suffisamment connues. Pourtant, vous seriez étonnés de l'importance de la fréquentation de certaines d'entre elles dans les départements ruraux. Elles offrent des réponses multiples, et répondent ainsi à une forte demande. Mme Laurianne Rossi se plaignait de certains élus qui freinaient leur installation ; nous recevons pour notre part beaucoup d'appels à en ouvrir.
Nous avons un partenaire intéressant pour la communication : La Poste. Nous nous sommes donné pour objectif de mettre en place cette année un système pour faire connaître chaque implantation d'une maison France Services dans le voisinage par une communication dans les boîtes aux lettres. Ce n'est pas la seule solution, mais, en ces temps de campagne municipale, vous savez que les boîtes aux lettres restent un vecteur de communication.
Monsieur Fabien Di Filippo, vous n'étiez pas encore arrivé quand j'ai expliqué que nous avons hérité d'un excellent service de cartographie du Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) qui nous fournit des cartes de chronodistance. Elles nous permettent d'identifier les zones dans lesquelles les personnes se trouvent à plus d'une demi-heure des services publics.