Intervention de Céline Calvez

Séance en hémicycle du mardi 3 mars 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Diplomatie féministe

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCéline Calvez :

Au cours de ce déplacement, nous avons pu mesurer les progrès qu'il nous reste à faire, en France, pour renforcer la place des femmes en politique, dans l'art, dans le sport ou encore dans l'économie. C'est la tâche à laquelle s'attelleront les parlementaires, à vos côtés, pour honorer le partenariat de Biarritz en adoptant une loi ambitieuse et de grand progrès pour l'émancipation économique des femmes.

Cette diplomatie féministe s'inscrit aussi dans la préparation du forum Génération Égalité qui se tiendra à Paris, en juillet 2020, vingt-cinq ans après la conférence mondiale sur les femmes de l'ONU, qui avait eu lieu à Pékin. Ce forum permettra de dresser un bilan des progrès accomplis et d'élaborer des mesures pour atteindre l'égalité avant 2030.

À quatre mois du forum Génération Égalité, pouvez-vous nous dire comment faire de ce rendez-vous un franc succès, et comment associer l'ensemble des parties prenantes pour que cette grande cause du quinquennat devienne, si ce n'est la seule, du moins une grande cause mondiale.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.