Intervention de Catherine Fabre

Séance en hémicycle du jeudi 5 mars 2020 à 15h00
Système universel de retraite — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Fabre :

Nous sommes également très fiers des dispositions garantissant la valeur du point et son indexation sur l'inflation, dont le but est également de redonner aux Français confiance dans un système dont l'état les inquiète.

Une autre disposition symbolique du texte prévoit que les parlementaires intégreront le régime universel, comme l'ensemble des Français – et même avant eux. Il était important que nous montrions l'exemple et, puisque nous sommes convaincus de l'intérêt du système universel, nous sommes satisfaits et heureux de montrer la voie au reste de nos concitoyens.

Le projet de loi organique doit être replacé dans le cadre global de la réforme dont nous avons discuté durant de longues semaines, en commission spéciale puis en séance. Le nouveau système universel de retraite sera le même pour tous ; il sera plus solide, plus pérenne, plus équitable et plus solidaire. Nous sommes fiers d'avoir ainsi préparé l'avenir de nos enfants et celui des générations futures et nous sommes heureux de voter ce texte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.