Intervention de Richard Ferrand

Séance en hémicycle du jeudi 19 mars 2020 à 9h00
Questions au gouvernement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRichard Ferrand, président :

L'ordre du jour appelle les questions au Gouvernement.

La conférence des présidents a décidé d'une organisation spécifique de notre séance de questions : les membres du Gouvernement sont présents en nombre restreint ; il a été demandé de limiter le nombre de représentants par groupe – outre le président ou son délégué, participent les seuls auteurs des questions.

Rappelons que deux questions seront posées par chaque groupe et une par un député non inscrit. Afin de favoriser la cohérence du débat, les questions relatives au même thème ont été regroupées. Les temps de parole sont habituels : deux minutes par question et par réponse, réplique et contre-réplique éventuellement comprises.

J'invite les orateurs à ne pas poser les mains sur le flexible du micro, celui-ci sera nettoyé après chaque usage par un huissier. Chaque micro n'aura qu'un utilisateur au cours de cette séance. Je vous invite aussi à rester à la même place durant toute la séance. Il conviendra naturellement de respecter les mesures barrières, en particulier l'échelonnement des entrées et sorties. Je vous indique enfin que l'hémicycle a été désinfecté et qu'il sera nettoyé avant et après chaque séance.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre concours, compte tenu de ces circonstances très exceptionnelles. Nous commençons notre séance par des questions générales sur la crise sanitaire du Covid-19.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.