Je veux, à mon tour, souligner l'importance des entreprises adaptées, y compris pour des salariés ordinaires qui, après un accident du travail sont obligés, d'y travailler. Nous savons tous à quel point ces entreprises sont utiles.
J'aimerais comprendre pourquoi il est vous est si difficile, madame la ministre, d'accéder à la demande que vous font ces travailleurs. S'ils n'étaient pas dans l'emploi, que feraient-ils, sinon toucher l'allocation aux adultes handicapés ? Or le coût des aides au poste est à peu près équivalent à celui de cette allocation. Que cherche-t-on, au juste ? Depuis tout à l'heure, vous nous parlez de dignité. Cherche-t-on à rendre leur dignité à des gens qui l'ont perdue parce qu'ils se considèrent eux-mêmes comme exclus de la vie sociale ? Entend-on, au contraire, les aider à retrouver cette dignité à travers l'emploi ?
Compte tenu de l'équivalence des montants budgétaires, je ne saisis pas ce qui justifie votre résistance à ce qui vous est demandé par tout le monde.