L'ordre du jour appelle la discussion du projet de loi de finances rectificative pour 2020 (nos 2758, 2761).
La crise sanitaire ne nous permettant pas d'être en nombre dans l'hémicycle, la Conférence des présidents a établi des règles dérogatoires d'organisation des séances. En premier lieu, les huit groupes ne sont représentés, outre leur président ou son représentant, que par deux députés. Les votes se feront à main levée, chaque président ou son représentant portant les voix de tout son groupe. Pour le vote sur l'ensemble du texte, ce principe s'applique également, mais les députés ont la possibilité, avant les explications de vote, de faire savoir à leur groupe, ou au service de la séance, qu'ils souhaitent voter différemment. Les députés non inscrits ont également la possibilité de communiquer au service de la séance leur position de vote sur l'ensemble du texte. Ainsi, la position de chaque député sur l'ensemble du texte sera prise en considération.
Je vous rappelle par ailleurs que, depuis la réforme de notre règlement, tout député a la possibilité de présenter une contribution écrite, qui sera annexée au compte rendu des débats.
Dans la discussion générale, les orateurs s'exprimeront depuis leur banc et non à la tribune. J'invite chacun à ne pas poser les mains sur le micro ; celui-ci sera nettoyé par un huissier après chaque usage, mais j'invite chaque orateur à utiliser un micro différent.
Naturellement, il convient de respecter les mesures barrières que nous connaissons tous ; en particulier, les entrées et les sorties de l'hémicycle devront être échelonnées.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre concours, compte tenu de ces circonstances très exceptionnelles.