Intervention de Damien Abad

Séance en hémicycle du jeudi 19 mars 2020 à 16h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Avant l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDamien Abad :

Le Président de la République vient d'annoncer qu'il valorisera l'effort de ceux qui travaillent dans la situation actuelle : sera-ce sous la forme d'une prime ? Nous aimerions obtenir des précisions.

Monsieur le ministre de l'économie et des finances, je souhaite vous interroger, s'agissant du secteur du BTP – bâtiment et travaux publics – , sur l'application de la doctrine dans la situation d'urgence économique dans laquelle nous sommes plongés. En Rhône-Alpes notamment, ce secteur souhaite arrêter temporairement les chantiers, parce qu'il estime que les conditions sanitaires, à l'heure actuelle, ne sont pas réunies. Des problèmes se posent en matière d'approvisionnement et de logistique pour les besoins essentiels que sont notamment l'alimentation ou l'eau.

Pouvez-vous nous donner des précisions sur les intentions du Gouvernement à la suite des déclarations du Président de la République en matière de revalorisation du travail des personnes aujourd'hui réquisitionnées ? Et pouvez-vous clarifier la doctrine, s'agissant notamment du BTP, un secteur central, qui attend de votre part une réponse claire – je sais que vous y êtes sensible, monsieur le ministre ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.