Le Président de la République vient d'annoncer qu'il valorisera l'effort de ceux qui travaillent dans la situation actuelle : sera-ce sous la forme d'une prime ? Nous aimerions obtenir des précisions.
Monsieur le ministre de l'économie et des finances, je souhaite vous interroger, s'agissant du secteur du BTP – bâtiment et travaux publics – , sur l'application de la doctrine dans la situation d'urgence économique dans laquelle nous sommes plongés. En Rhône-Alpes notamment, ce secteur souhaite arrêter temporairement les chantiers, parce qu'il estime que les conditions sanitaires, à l'heure actuelle, ne sont pas réunies. Des problèmes se posent en matière d'approvisionnement et de logistique pour les besoins essentiels que sont notamment l'alimentation ou l'eau.
Pouvez-vous nous donner des précisions sur les intentions du Gouvernement à la suite des déclarations du Président de la République en matière de revalorisation du travail des personnes aujourd'hui réquisitionnées ? Et pouvez-vous clarifier la doctrine, s'agissant notamment du BTP, un secteur central, qui attend de votre part une réponse claire – je sais que vous y êtes sensible, monsieur le ministre ?