Intervention de Isabelle Florennes

Séance en hémicycle du samedi 21 mars 2020 à 21h30
Urgence face à l'épidémie de covid-19 — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaIsabelle Florennes :

Je remercie Stanislas Guerini et Philippe Gosselin pour leurs propos sur cet article. Je répéterai ici ce que j'ai déjà dit en commission.

Tout d'abord, le groupe MODEM souhaite la suspension de la campagne électorale. M. le ministre l'a dit : nous avons bien d'autres choses à faire, au moment où une mobilisation nationale est nécessaire pour lutter tous ensemble, élus et candidats, contre l'épidémie de Covid-19.

En outre, les candidats et les élus sont, sur le terrain, mobilisés par l'urgence sanitaire et par les nécessaires efforts de solidarité. Les maires sont aujourd'hui en première ligne pour assurer la sécurité sanitaire dans leur commune.

Un rapport sera rendu le 10 mai prochain. Attendons-le, comme l'a très bien dit Stanislas Guerini. Aujourd'hui, les courbes de l'épidémie en France indiquent que le 31 mars, nous serons en plein pic épidémique. Franchement, il serait délirant d'imposer le dépôt des listes à cette date ! Concentrons-nous sur l'urgence sanitaire : c'est la priorité des élus comme des candidats, j'en suis persuadée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.