Vous avez raison sur deux points qui me paraissent très importants : d'abord, tous ceux qui ont des contrats courts doivent être protégés durant cette période – c'est ce que nous faisons, dans le cadre des ordonnances qui seront présentées demain au Conseil des ministres, pour les chômeurs en fin de droits, les titulaires de CDD, les travailleurs intérimaires et saisonniers.
Je vous suis aussi au sujet des intermittents du spectacle : l'art est essentiel dans nos vies, il relie les hommes et donne sens. On voit d'ailleurs aujourd'hui fleurir beaucoup d'expressions culturelles alternatives qui essaient, de façon inventive, de continuer à apporter quelque chose à nos concitoyens dans ce contexte difficile.
Pour des raisons que tout le monde comprend, les événements, les spectacles ne peuvent cependant avoir lieu. C'est la raison pour laquelle nous avons prévu dans les ordonnances deux mesures pour le monde du spectacle vivant.
La première concerne les intermittents du spectacle dont les droits – acquis après 507 heures de travail dans l'année – arrivaient à échéance. Ils verront ces droits prolongés d'autant et systématiquement.