Intervention de Éric Coquerel

Séance en hémicycle du vendredi 17 avril 2020 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Article 3 et état b

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel :

Je vais insister. Puisque le rapporteur général dit qu'il ne sait pas, je vais en appeler à chaque parlementaire. En Seine-Saint-Denis, par exemple, les obsèques en période de confinement sont encore plus douloureuses à vivre que celles que nous avons pu connaître récemment.

On peut au moins soulager les familles de l'aspect matériel, du financement des obsèques, et pas seulement pour des raisons financières. Si, comme moi, vous avez eu la malchance d'avoir à enterrer un proche récemment, vous savez que cette question occupe l'esprit à un moment où l'on voudrait penser à autre chose. En période de confinement, c'est encore pire. Si vous en doutez, monsieur le rapporteur général, je peux vous assurer que cette mesure serait nécessaire pour beaucoup de familles qui sont confrontées à ce deuil.

Vous dites que ce n'est pas une question financière. Peut-être, mais la modicité de la somme en jeu devrait être un argument de plus en faveur de cette mesure. Nous pensons qu'elle est vraiment utile parce que nous le voyons, nous le vivons.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.