Monsieur le député, la question de l'immigration, notamment de l'immigration illégale à Mayotte, se pose réellement. Le Président de la République lors de sa visite en Guyane a rappelé un certain nombre de réflexions et de mesures qui seront appliquées, y compris à Mayotte.
Je ne peux cependant pas vous laisser dire que l'accueil à Mayotte est aujourd'hui indigne. C'était peut-être le cas auparavant ; je n'ai pas visité l'ancien centre de rétention administrative du département, qui était jugé tel, mais je me suis rendue dans l'édifice réhabilité, et je peux vous assurer qu'il est à la hauteur du digne accueil que nous devons réserver aux migrants arrivant à Mayotte. Je vous invite d'ailleurs à vous y rendre, monsieur le député, car il est normal que les parlementaires, les représentants du peuple puissent visiter ce type de structures.
Par ailleurs, nous travaillons sur l'adaptation à Mayotte du contrat d'intégration républicaine qui permettra de compléter les outils que la France met à la disposition des arrivants.
J'émets donc un avis défavorable sur cet amendement.