Intervention de Edouard Philippe

Séance en hémicycle du mardi 28 avril 2020 à 15h00
Déclaration du gouvernement relative à la stratégie nationale du plan de déconfinement dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de covid-19 suivie d'un débat et d'un vote

Edouard Philippe, Premier ministre :

Je vais y venir, monsieur le président Jacob.

Vous avez raison, monsieur Fasquelle, de dire que la crise économique – celle qui est déjà là, et celle à venir – est un sujet extrêmement préoccupant. Il me préoccupe car, si quelques très grandes entreprises, qui ne sont pas les plus fragiles car elles fonctionnaient bien avant le confinement, venaient à s'écrouler, alors, par effet domino, une myriade de toutes petites entreprises industrielles, indispensables non seulement à la production de ces grandes entreprises, mais à la souveraineté de la nation, seraient menacées.

Beaucoup d'entre vous ont remis en cause les conditions dans lesquelles nous avons voulu intervenir pour sauver Air France. Mais, derrière le sauvetage des compagnies aériennes, il y a l'avenir des fabricants d'avions ; et derrière l'avenir des fabricants d'avions, il y a une partie essentielle du tissu industriel de tout le Sud-Ouest…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.