L'ordre du jour appelle les questions au Gouvernement.
Je vous rappelle les règles dérogatoires d'organisation de nos séances de questions au Gouvernement en raison de la crise sanitaire : depuis la semaine dernière, soixante-quinze députés peuvent se réunir dans l'hémicycle selon une répartition proportionnelle aux effectifs des groupes. Ce nombre, compte tenu de la présence des ministres et des fonctionnaires, permet de respecter le décret limitant à cent personnes les rassemblements en milieu clos sur le territoire de la République.
Par ailleurs, nous sommes revenus, depuis la semaine dernière, au nombre habituel de questions, plus favorable aux groupes d'opposition. Les temps de parole sont les temps usuels : deux minutes par question et autant par réponse, réplique et contre-réplique éventuelles comprises.
L'ordre d'appel traditionnel des questions est rétabli. Toutefois, les questions ayant le même thème sont regroupées, chacune d'elles faisant l'objet d'une réponse spécifique.
Les règles sanitaires continuent à s'appliquer, notamment le nettoyage des micros en cours de séance – les orateurs sont invités à ne pas poser les mains sur les micros et à utiliser des micros différents – mais aussi le respect des distances entre les participants et l'échelonnement des entrées et des sorties de l'hémicycle.
Nous commençons par des questions générales sur la crise du Covid-19 et le thème de la santé.