Je vous remercie des différents éclaircissements que vous nous venez d'apporter et je m'associe à l'hommage rendu par mes collègues au travail remarquable des forces de l'ordre et au dévouement avec lequel elles accomplissent leur devoir dans des conditions extrêmement difficiles.
Vous avez fait référence à l'impérieuse nécessité d'une coordination européenne approfondie pour assurer l'efficacité des mesures prises par le Gouvernement. Au regard du débat public sur le déconfinement, quels échanges sont prévus avec vos homologues européens ? Ces échanges auront-ils lieu selon le format JAI du Conseil ? Comment la coordination entre les différentes administrations nationales s'articule-t-elle ? La Commission européenne ou la présidence croate ont-elles formulé des propositions ?
Pouvez-vous également nous éclairer sur la teneur de vos échanges avec nos voisins européens au sujet des communautés confrontées à de forts enjeux transfrontaliers ? Vous avez indiqué que le tracking ne relevait pas de vos compétences. Il est évident que, pour ces communautés, l'efficacité d'un grand nombre de mesures dépendra de la coopération entre les services des différents pays.