J'entends dire que j'ai un style Bruno Le Maire : c'est un peu ridicule…
Je crois, comme le Sénat, que nous avons besoin de ce système d'information, mais nous devons définir les garanties dont nous allons l'entourer.
J'évoquerai un dernier sujet qui est fondamental car il remonte des territoires, de nos circonscriptions : c'est la question de la responsabilité. Le déconfinement sera l'affaire du Gouvernement, du Parlement, mais aussi des directeurs d'école, des élus locaux, des maires : c'est pourquoi la question de leur responsabilité dans la mise en oeuvre des dispositions du plan de déconfinement se pose, à l'évidence, dans nos circonscriptions. Nous sommes d'ailleurs les premiers à être interpellés sur ce sujet, qui n'est pas anodin et que le Sénat a souhaité évoquer dans le projet de loi dont nous examinerons les articles dans les prochaines heures et les prochains jours. Nous partageons cette volonté. Comme nous l'avons vu hier en commission des lois, la ligne de crête est très difficile à trouver. Certains plaident pour une exonération totale de responsabilité : ce n'est ni possible, ni acceptable. D'autres nous appellent à ne rien changer alors que, dans certains cas, la loi Fauchon est source de difficultés. Nous allons en débattre et essayer d'y répondre, avec beaucoup de bonne volonté.
Mes chers collègues, nous pouvons tout à fait débattre de ces questions à l'heure qu'il est, alors que des ministres sont en train de présenter certaines dispositions concrètes prises pour l'application du plan de déconfinement.