Intervention de Olivier Véran

Séance en hémicycle du jeudi 7 mai 2020 à 21h30
Prorogation de l'état d'urgence sanitaire — Après l'article 1er

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé :

Je vous remercie de saluer, par le biais de cet amendement, le rôle déterminant joué par les directeurs d'établissements scolaires durant la période actuelle pour mettre en oeuvre des aménagements complexes et préparer les écoles. Cette question a été largement évoquée ce soir à travers le protocole sanitaire, lequel, s'il est certes complexe et complet, est important pour assurer la sécurité des enfants lors de la rentrée scolaire.

Le Gouvernement porte une grande attention aux directeurs d'école. En vue d'améliorer leurs conditions d'emploi, une concertation a été engagée avec les représentants du personnel. Elle se déroule dans le cadre de l'agenda social du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse. La thématique des décharges y trouvera toute sa place. Je comprends donc la question que vous soulevez au travers de votre amendement.

En outre, comme le précise le texte même de l'amendement, le régime de décharge des directeurs d'école ne relève pas du domaine législatif. C'est pourquoi je vous propose de retirer votre amendement, ce qui n'empêchera pas de progresser sur ce thème.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.