Intervention de Gabriel Serville

Séance en hémicycle du vendredi 10 novembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Mission pouvoirs publics (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGabriel Serville :

J'entends parfaitement toutes les explications données par M. le secrétaire d'État, mais tout cela a un côté surréaliste.

Monsieur le secrétaire d'État, personne aujourd'hui ne pourrait contester l'urgente nécessité d'assurer une parfaite protection du Président de la République : je ne pense pas que les collègues qui siègent de côté-ci de l'hémicycle se permettraient une telle légèreté.

Cependant, la question qui se pose réellement est celle de savoir quel signal nous voulons envoyer à nos concitoyens. J'ai dit tout à l'heure, au cours de mon intervention, qu'il ne saurait y avoir de cure d'austérité à géométrie variable, c'est-à-dire que l'on demande d'un côté à la majorité des Français de se serrer la ceinture et, de l'autre, on le sentiment que d'autres entités en prennent un peu à leur aise avec les institutions et, surtout, avec l'argent du contribuable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.