Intervention de Brigitte Bourguignon

Séance en hémicycle du mardi 12 mai 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Revalorisation des carrières des personnels hospitaliers et médico-sociaux

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Bourguignon :

Vous avez eu l'occasion de préciser, en présence de M. le Premier ministre, le montant et les modalités de la prime qui sera versée aux personnels hospitaliers ainsi qu'à celui des EHPAD dans les prochaines semaines.

Vous avez également annoncé l'octroi d'une prime aux personnels des services d'aide à domicile, notamment de ceux qui travaillent dans les nombreux établissements assurent la protection des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Je pense en particulier aux aides à domicile et aux auxiliaires de vie sociale, sans qui il aurait été impossible de mettre en oeuvre les mesures de confinement à domicile de nos compatriotes les plus fragiles. Ils demeurent le seul lien avec l'extérieur de nombre des 5 millions de personnes âgées et handicapées vivant seules, chez elles, que l'on compte dans notre pays.

Pouvez-vous nous confirmer que le montant et les modalités de cette prime seront identiques à ceux applicables à la prime attribuée aux personnels des EHPAD ? Quel est l'état d'avancement de votre dialogue avec les conseils départementaux en vue d'en assurer le financement ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.