Encore une fois, nos visions convergent, puisque j'avais demandé, l'an dernier, un rapport à la Cour des comptes sur ce thème. Vous demandez un autre rapport sur les moyens humains et financiers de l'ANSSI. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale – SGDSN – , dont l'ANSSI est un opérateur, constitue la thématique principale de mon rapport spécial.
Selon son schéma d'emplois, l'ANSSI voit ses effectifs augmenter de vingt-cinq équivalents temps plein, après cinquante l'an dernier – de mémoire – et encore vingt-cinq l'an prochain. L'augmentation doit se poursuivre dans les années à venir.
Pour ce qui est de l'état des lieux de la menace cyber, le dernier Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale y consacre de longs développements. Plus récemment, la Revue stratégique de défense et de sécurité nationale de 2017, disponible en téléchargement sur le site du ministère, a abordé la question du renforcement des menaces dans le cyber-espace.
Pour toutes ces raisons, avis défavorable.