Intervention de Laurent Pietraszewski

Séance en hémicycle du mercredi 20 mai 2020 à 15h00
Débat sur la pénurie de médicaments en france

Laurent Pietraszewski, secrétaire d'état chargé des retraites et de la protection de la santé des salariés contre l'épidémie de covid-19 :

Madame Thill, merci de rappeler à mon souvenir les Hauts-de-France et l'hôpital d'Armentières, qui est cher à mon coeur. Je suis régulièrement la situation, pour celui-ci comme pour le CHU de Lille ; nous sommes de la même région, même si vous venez d'un peu plus au sud que moi.

Si je ne veux pas couper court à nos échanges, madame la députée, j'ai déjà répondu tout à l'heure assez clairement à votre question : nous devons reprendre progressivement les opérations de chirurgie ; les informations sur les niveaux de produits nécessaires doivent être mises à disposition, notamment grâce aux ARS.

Vous avez posé un certain nombre de questions qui me semblent un peu plus polémiques que politiques. Tout à l'heure, lors des questions sur les décisions relatives à la gestion des stocks de masques, vous pourrez échanger avec le ministre des solidarités et de la santé à ce sujet.

Pour ma part, je ne crois pas que les mesures prises par le Gouvernement pour reconnaître l'engagement du personnel hospitalier doivent être considérées comme une aumône. C'est une vraie reconnaissance de la nation vis-à-vis de ceux qui se sont exposés et engagés.

Enfin, comme Olivier Véran l'a dit : il faut coconstruire avec le personnel hospitalier, ce qui sera fait dans les prochaines semaines, vous le savez.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.