… le SGDSN change de stratégie et met en place une nouvelle organisation : à l'État, via l'EPRUS, la gestion des masques chirurgicaux à l'attention des personnes malades ; aux employeurs la constitution de stocks de masques FFP2.
Ce revirement de doctrine se fonde, cela a encore été dit, sur l'anticipation de la gestion des flux et non plus des stocks, et sur la capacité de la France, que nous pensions assurée, de s'appuyer sur les importations comme sur les capacités de production françaises. C'est à la commission d'enquête parlementaire qu'il appartiendra de déterminer les raisons de ce changement de cap en 2013 et surtout les données techniques sur lesquelles il a été fondé, vous l'avez souligné.
Ma question est assez classique, mais vous devriez pouvoir y répondre par anticipation. Dans ce contexte de crise sanitaire sans précédent et compte tenu des décisions passées – changeantes et parfois contradictoires – , comment le Gouvernement entend-il appliquer sa nouvelle stratégie de gestion des stocks de masques, à la lumière de deux objectifs, …