Intervention de Laure de La Raudière

Séance en hémicycle du mercredi 27 mai 2020 à 15h00
Déclaration du gouvernement relative aux innovations numériques dans la lutte contre l'épidémie de covid-19 suivie d'un débat et d'un vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Nous aimerions néanmoins que la réalisation a posteriori d'une étude d'impact soit mentionnée dans le décret, afin de présenter les résultats en matière de santé publique et de respect des libertés individuelles, ainsi que le montant des dépenses publiques engagées. Nous défendons cette culture de l'étude d'impact, ma collègue Valérie Petit et moi en particulier ; sur un sujet qui concerne les libertés individuelles, nous voudrions que le Gouvernement revienne débattre avec nous autour de cette étude d'impact, au moment de l'arrêt de l'application, dans quelques mois.

Un dernier point n'a pas été évoqué aujourd'hui, pourtant essentiel aux yeux de notre groupe, aux idées libérales, humanistes et pro-européennes : l'interopérabilité avec les solutions de nos voisins européens. Où en sont les travaux sur ce point ?

Madame la ministre, monsieur le secrétaire d'État, au vu des garanties apportées, les députés du groupe Agir ensemble voteront en faveur du déploiement de l'application StopCovid, à l'unanimité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.