La stratégie du Gouvernement, elle, tient en trois mots d'ordre. Le premier est de mener une politique de l'offre : c'est elle qui marche et crée les emplois ; c'est elle qui permet d'innover et d'assurer une relance verte ; c'est elle qui a donné des résultats pendant les trois premières années du quinquennat, et il n'y a aucune raison d'abandonner une politique ayant donné de bons résultats pour la France.
Il s'agit ensuite de soutenir les salariés. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, apportera toutes les précisions nécessaires concernant notamment le soutien aux jeunes sur le point d'entrer sur le marché du travail – ils sont notre première préoccupation.
Troisième mot d'ordre, enfin : la coordination européenne. Grâce à l'accord conclu entre le président de la République et la chancelière allemande, nous disposons aujourd'hui de 1 300 milliards d'euros pour moderniser notre économie et passer ce cap difficile. Nous saurons, je crois, faire bon usage de cet argent européen.
Politique de l'offre, soutien aux salariés, coordination européenne : voilà ce qui nous permettra de sortir plus forte de cette crise économique.