Dans le cas que vous citez – et que je connais bien car je suis élu d'un territoire rural – , la personne qui veut changer son vieux véhicule diesel pour un véhicule d'occasion pourrait bénéficier de la prime à la conversion, et même la cumuler avec l'aide pour l'achat d'un véhicule électrique.
Si vous voulez acheter une hybride rechargeable, nous instituons une prime de 2 000 euros qui n'existait pas jusqu'à présent pour ce type de véhicule. Vous le savez, puisque vous êtes un spécialiste, celui-ci est le coeur de cible de PSA qui est leader dans ce domaine.
Vous nous reprochez d'oublier des techniques prometteuses comme l'hydrogène. Je rappelle tout de même que nous sommes l'un des premiers pays européens à avoir instauré un plan stratégique de développement de la filière de l'hydrogène. Nous avons demandé l'élaboration d'un plan de soutien européen à cette même filière. Enfin, le plan de relance comportera un volet sur la création d'une filière spécifique dédiée à l'hydrogène.
Soyez donc rassuré, la voiture que nous voulons pour demain est propre, technologiquement avancée et – vous avez raison sur ce point – accessible à tous les Français.