Intervention de Thierry Benoit

Séance en hémicycle du mardi 2 juin 2020 à 21h30
Don de congés payés sous forme de chèques-vacances aux membres du secteur médico-social — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThierry Benoit :

Le groupe UDI et indépendants, a priori, soutiendra cette proposition de loi. Pour avoir suivi le processus législatif, je voulais néanmoins livrer, en m'adressant particulièrement au rapporteur, un sentiment qui n'est pas celui de mon groupe, mais un sentiment personnel – je me le permets parce que j'exerce mon troisième mandat de député.

Pour dire les choses sans détour, j'avais pris connaissance de la proposition de loi déposée mi-mars par Maxime Minot et j'ai été gêné de constater qu'un mois et demi après, un député membre du groupe majoritaire reprenait cette initiative à son compte – c'est du moins le sentiment que j'ai eu, cher Christophe Blanchet.

En somme, un de nos collègues du groupe Les Républicains a eu une idée – vous l'avez d'ailleurs rappelé dans votre propos liminaire, et je vous en remercie. Cette idée a été partagée par d'autres parlementaires, que ce soit à la chambre haute ou ici – vous l'avez également rappelé.

Je tenais à vous faire part de mon sentiment, car je me souviens très bien du contexte de l'élection d'Emmanuel Macron : il s'agissait de faire différemment. Or, je voudrais le dire à M. Blanchet et à bon nombre de nos collègues ici présents, depuis 2017, les choses se passent exactement comme avant.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.