Tout d'abord, je m'interroge sur la présence de cet amendement, puisque nous avons déjà eu ce débat en commission au moment de l'examen de l'alinéa 2 de l'article 4. C'est donc un peu étrange. Que deviennent dès lors cet article et cet alinéa ?
D'autre part, comme pour l'alinéa 2 de l'article 4, on se demande quelle est la valeur législative de ces quelques lignes. C'est tellement flou ! À qui fait-on porter la responsabilité ? Si un besoin administratif très important se fait sentir et que ni l'État, ni la commune, ni le groupement de communes ne décide d'apporter une assistance, contre qui se retourne-t-on ? Un tel flou ne peut persister.
Je vous le répète, chers collègues de la majorité : si vous pensez que les directeurs d'école, sur l'ensemble du territoire, ont besoin d'une aide administrative, il convient d'agir dans un cadre national et pour éviter des inégalités territoriales. Cette assistance doit par conséquent être fournie par l'État, point. Si cette proposition de loi qui émane de vos rangs vous semble bonne, vous devez être capables de l'assumer !