… puisse garantir l'égalité ni qu'elle ait les faveurs de quiconque ici, même si elle répond au raisonnement que je viens d'entendre.
Nous pouvons respecter l'esprit et la lettre de la loi de 1982, en lui donnant une sorte de prolongement au travers de ce que Mme Charrière a appelé à juste titre une avancée historique. C'est aussi une avancée géographique, car nous allons compenser les inégalités de cette façon-là.
Pour vous rassurer, je répète que nous allons prendre des mesures dès cette rentrée, c'est-à-dire avant même que le présent texte produise ses effets. Vous pourrez vérifier mes dires très prochainement, lorsque nous allons apporter une aide humaine administrative d'État aux écoles primaires de France, en faisant évidemment attention aux écoles qui en ont le plus besoin, qu'elles soient situées en zone rurale ou dans des quartiers défavorisés.
Nous allons nous inscrire dans cette tendance, dans la lignée de tous les gouvernements qui se sont succédé depuis 1982. Nous le faisons cependant avec un volontarisme particulier : outre l'aide humaine accordée à la rentrée, nous voulons répondre à l'enjeu numérique précédemment évoqué. Nous ne ferons pas des miracles du premier coup, mais en tout cas, il y aura des avancées.
Ne craignez pas une régression.