Vous êtes pénibles, franchement !
Nous nous sommes félicités des précisions apportées à la notion d'autorité fonctionnelle, par exemple, et de l'abandon des notions faisant problème.
La majorité du groupe s'abstiendra, en attendant de constater si nous avons eu raison de vous faire confiance, monsieur le ministre, sur la question du financement et sur celle du temps de décharge, notamment sur les nouvelles modalités permettant d'accroître les temps de décharge et de les calibrer aux besoins de toutes les écoles, ainsi que sur le financement par l'État des outils pédagogiques et numériques nécessaires et sur celui d'une aide administrative au bénéfice de toutes les écoles, qui ne se fasse pas au détriment des écoles rurales ou d'écoles situées dans des grandes villes.
Nous vous donnons rendez-vous au prochain projet de loi de finances. Les directrices et les directeurs attendaient beaucoup de ce texte. Ils ont montré leur sens du devoir durant la crise. Monsieur le ministre, vous leur devez beaucoup : aussi devez-vous vous battre pour obtenir les moyens nécessaires à ces missions qui ne sont pas des plus faciles à remplir.