Intervention de Brigitte Kuster

Séance en hémicycle du mercredi 1er juillet 2020 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Après l'article 2 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Kuster :

Je défendrai tout à l'heure des amendements relatifs au crédit d'impôt pour dépenses de production cinématographiques, le « crédit d'impôt cinéma », mais je rappellerai dès à présent ce qu'a affirmé hier soir le président Woerth : manifestement, il y a des bons crédits d'impôt et des mauvais crédits d'impôt. La position du Gouvernement en la matière est même systématique !

Monsieur le secrétaire d'État, depuis que le Gouvernement dont vous êtes membre a pris en charge la politique culturelle, chaque modification de la politique fiscale en la matière que nous proposons est systématiquement repoussée, qu'il s'agisse du crédit d'impôt cinéma, du CISV, du CIPP ou de l'extension du crédit d'impôt cinéma aux oeuvres cinématographiques utilisables à des fins de publicité – en faveur de laquelle j'ai déposé un amendement que nous étudierons ultérieurement.

Je vous demande à tout le moins de faire preuve de cohérence. On ne peut pas admettre que le Président de la République joue les DRH de la start-up France

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.