Je souhaitais apporter mon soutien aux amendements de ma collègue Brigitte Kuster relatifs aux crédits d'impôt. S'agissant des tournages de cinéma, les difficultés existaient depuis plusieurs années, mais elles se sont aggravées avec la crise. Prenons l'exemple de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus particulièrement celui de la ville de Lyon : celle-ci, qui était en position de force dans ce domaine, se trouve aujourd'hui en très mauvaise posture ; cette situation inquiète beaucoup les acteurs.
Vous dites, monsieur le rapporteur général, qu'il convient de répondre à ces difficultés par des plans sectoriels. Oui, bien sûr, mais il faut aussi écouter ce que les acteurs de ces filières disent et considérer les outils qu'ils proposent. Or, parmi ceux-ci, il y a ce crédit d'impôt élargi à différents secteurs.
J'estime pour ma part qu'il est impératif d'aller plus loin que le plan proposé par le ministre. Ce plan est certes important, mais il ne répond pas à la totalité des demandes. C'est pourquoi je soutiens les propositions de Mme Kuster.