Le premier amendement, dû à M. Naegelen, vise à soutenir les radios indépendantes, notamment en matière de diffusion. Le second, le mien, a trait aux médias audiovisuels outre-mer et vise à garantir le pluralisme des expressions.
Leur finalité commune est d'appeler l'attention sur ces médias, qui, durant la crise, ont dû assurer au quotidien l'information des Français et ont constitué jusque dans les territoires d'outre-mer un relais important pour les pouvoirs publics. Cette activité même les a exclus des dispositifs d'aide : les journalistes ne pouvaient bénéficier du chômage partiel, puisqu'ils continuaient à travailler.
Je remercie le Gouvernement d'avoir entendu notre appel : nous venons d'adopter un amendement portant sur 70 millions d'euros et prévoyant des dispositifs de soutien à la presse, aux médias. Je souhaitais insister sur l'importance de cette adoption dans le cadre de ce troisième PLFR ; les médias sont en difficulté et n'auraient pu attendre le prochain projet de loi de finances. Merci, donc, de ces premiers crédits. Cela dit, je vais retirer mon amendement, mais je ne veux pas disposer de celui de M. Naegelen.