À l'instar des orateurs précédents, le groupe UDI-I approuve le projet de loi qui vise à reporter l'élection des six sénateurs représentant les Français établis hors de France. En effet, les élections des conseillers consulaires ayant été reportées, il convenait, conformément à la jurisprudence constitutionnelle, de sécuriser les élections sénatoriales.
Faisant écho à notre collègue Stéphane Peu, je rappelle qu'il importe que de tels reports doivent rester exceptionnels : nous serons vigilants à ce propos.
Enfin, je formulerai une remarque personnelle. Puisque ces six sénateurs représentent des espaces géographiques très différents, dans les deux hémisphères, où la crise épidémique évolue de manière différente, il convient de se préparer à ce que, dans certaines régions, l'élection ne puisse pas se tenir l'an prochain. Par conséquent, il faudrait sans doute définir une période plutôt qu'une échéance fixe. Veillons à ce que les élections puissent effectivement se tenir dans des conditions régulières en 2021.