Nous disposons de solutions pour, au moment de la relance, soutenir la construction et la rénovation thermique des bâtiments, – nous en avons parlé.
À partir de 2021, MaPrimeRénov' devrait-elle être élargie à d'autres publics ? Dans tous les cas, ce serait techniquement facile à faire – beaucoup plus que de rendre de nouveaux déciles éligibles à un crédit d'impôt. Nous ne devrions donc pas toucher à cette transformation en une prime, qui est efficace et qui est une réussite. Allons au bout, ce n'est que dans six mois. J'émettrai donc un avis défavorable à ces amendements identiques, afin de ne pas détricoter ce qui a été fait.
En revanche, je vous donne rendez-vous lors des discussions budgétaires d'automne pour déterminer si nous devons aider les ménages qui disposent de plus de moyens, s'agissant notamment de leurs résidences secondaires, pour faire jouer un effet de levier assez important en matière de rénovation thermique des bâtiments – c'est ce que j'ai répondu à M. Castellani. C'est une question qu'il nous faudra envisager de manière globale à partir de la rentrée ; mais de grâce, ne supprimons pas un réel effort de transformation d'une dépense fiscale en une prime qui fonctionne. Il convient d'aller au bout.