Dans cet ancien monde, on élisait le président de l'Assemblée pour la durée de la législature, conformément à l'article 32 de la Constitution !
Nous considérons que respecter la présidence de l'Assemblée et l'institution parlementaire, c'est nous respecter nous-mêmes ainsi que les Français que nous représentons : cette maison est en effet celle de la nation. Elle est la nôtre et sera ce que nous en ferons. Si, comme moi, vous considérez que la séparation des pouvoirs a encore un sens et que la souveraineté parlementaire est un acquis non négociable de la Révolution française, c'est à nous, députés, de décider ce que nous voulons qu'elle incarne. Je vous le dis solennellement : nous ne serons pas d'une aventure législative qui affaiblirait le Parlement et priverait les parlementaires des droits d'exercer librement leur mandat.
Si la loi de moralisation de la vie publique doit constituer le premier épisode de cette aventure, nous dirons non, comme le Tiers état a dit non au Roi !
Le 05/07/2017 à 20:56, Laïc1 a dit :
Le Tiers état aurait été contre l'AME et pour que les très riches reçoivent des allocations familiales ? Ce que j'aime bien avec M. Jacob, c'est qu'il ne craint pas le ridicule dans ses diverses interventions. Et encore, là, il est relativement poli et courtois. On verra bien ce qu'il en est par la suite...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui