Intervention de Éric Woerth

Séance en hémicycle du mardi 30 juin 2020 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Avant l'article 2 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Woerth, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Les sujets qui touchent à la rénovation énergétique resurgissent régulièrement, M. le rapporteur général l'a dit. On voit qu'ils ont une importance majeure : sans cette rénovation, il n'y aura pas, en France, de lutte efficace contre le réchauffement climatique.

Je disais hier que les passoires thermiques sont nombreuses, mais que les passoires fiscales le sont tout autant. Madame la secrétaire d'État, vous dites que vous avez cherché sur votre ordinateur, pour votre fenêtre, que MaPrimeRénov' est simple ; cela signifie, peut-être, que vous vous situez en-dessous du neuvième décile, car si vous étiez dans le neuvième ou le dixième décile, voire hors déciles, vous n'y auriez pas droit. Un propriétaire bailleur n'y a pas droit ; le propriétaire d'une résidence secondaire n'y a pas droit. Ce n'est pas le statut du propriétaire qui devrait importer, mais le logement !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.