Le sujet de la rénovation énergétique devrait rassembler. Dans l'échange entre le Président de la République et les présidents de groupe, la semaine dernière, tout le monde reconnaissait qu'il faut amplifier l'effort et accroître les aides. Nous devons donc y travailler ensemble.
Tout le monde sait, sur tous les bancs de cette assemblée et depuis des années que, s'agissant des propriétaires bailleurs, il y a un trou dans la raquette. Nous en avons discuté, madame la secrétaire d'État, dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances l'an dernier. Vous aviez pris l'engagement de travailler à un éventuel élargissement de MaPrimeRénov' aux propriétaires bailleurs à faibles revenus – ceux qui ont des difficultés : je pense notamment aux retraités à faibles revenus qui offrent à la location un petit logement. Sur ce point, nous convenons tous qu'il y a un trou dans la raquette. Nous devons, je le répète, travailler ensemble à résoudre ce problème.
N'en faisons pas un sujet de clivage : encore une fois, travaillons-y ensemble. Il semble me rappeler, du reste, que nous avions collectivement voté, dans le cadre du projet de loi de finances, un amendement demandant un rapport au Gouvernement sur le sujet pour le mois de juin de cette année.