Un consensus semblant se dégager sur au moins quelques bancs, je ne consacrerai pas trop de temps à l'exégèse des amendements.
Monsieur Le Fur, la prime a vocation à rester exceptionnelle. Nous l'avons prolongée en en conditionnant le versement à la conclusion d'un accord d'intéressement. Or le maintien de la date limite au 30 juin, après deux mois de confinement, n'était pas raisonnable. Nous avons donc entendu la demande des employeurs de repousser la date. Je me permets d'insister sur le fait que l'enjeu est d'améliorer le partage de la valeur dans les entreprises, d'amener le plus d'entreprises possible à conclure des accords d'intéressement, qui seront durables grâce à leur simplicité – nous les avons simplifiés au maximum. Voilà qui permettra précisément d'associer l'ensemble des salariés aux résultats et aux objectifs de leur entreprise.
Néanmoins, compte tenu des conditions extraordinaires de l'année 2020, le Gouvernement s'en remet à la sagesse de l'Assemblée et se conformera à son vote.