Intervention de Lise Magnier

Séance en hémicycle du mardi 30 juin 2020 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2020 — Avant l'article 2 (amendements appelés par priorité)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLise Magnier :

Comme je l'ai fait en commission, je tiens à remercier sincèrement le rapporteur général de défendre cette proposition, qui marque notre reconnaissance envers l'ensemble du personnel des établissements de santé privés ; c'était important. Je remercie également le rapporteur général pour le tableau qui figure dans son rapport ; il nous permet d'y voir plus clair en ce qui concerne les primes exceptionnelles susceptibles d'être versées aux soignants.

Comme je l'ai aussi fait en commission, j'invite très loyalement le Gouvernement à revoir sa copie s'agissant des conditions d'octroi de ces primes exceptionnelles, notamment pour le personnel contractuel des établissements de santé publics comme privés, car elles me paraissent tout à fait honteuses.

Le présent sous-amendement vise simplement à ouvrir la possibilité à l'ensemble des établissements et services intervenant dans les secteurs social et médico-social de verser cette prime, afin de permettre aux associations qui, elles, sont plurisectorielles, de ne pas être contraintes de verser une prime à certains de leurs salariés et pas à d'autres. L'objectif est vraiment de pouvoir verser la prime exceptionnelle à l'ensemble des personnels soignants du secteur de la santé, du secteur social et du secteur médico-social, car ils ont tous fait front au cours de l'épidémie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.