Intervention de Sonia Krimi

Séance en hémicycle du mercredi 8 juillet 2020 à 11h00
Questions au gouvernement — Politique industrielle

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSonia Krimi :

Grâce aux mesures engagées par la nouvelle majorité, on observe une nette amélioration de la situation depuis 2017, qui se traduit par une augmentation de la création d'emplois industriels dans les territoires ; les chiffres le prouvent.

L'épidémie de covid-19 a révélé des problèmes d'approvisionnement et la crise économique qui s'annonce risque d'entraîner le déclin de champions nationaux, avec le rachat par des puissances étrangères de connaissances et de biens essentiels à la France. Notre souveraineté économique est indispensable à la survie de notre démocratie. Une politique visant à la soutenir ne peut être menée qu'en coordination avec les administrations de l'État, la défense, la sécurité intérieure et les centres de recherche, ainsi qu'avec les institutions internationales – Union européenne, Organisation mondiale du commerce, Organisation de coopération et de développement économiques, Fonds monétaire international, entre autres. Cette coordination est nécessaire pour accompagner le retour des industries françaises sur le sol national tout en veillant à ne pas déséquilibrer les pays en voie de développement.

Comme l'ont rappelé le Président de la République et le Premier ministre, le Gouvernement constitué récemment est un gouvernement de combat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.