Intervention de Jean-Michel Blanquer

Séance en hémicycle du lundi 13 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 55

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale :

Par respect pour MM. les députés Jean-Louis Bricout et Michel Larive, je voudrais donner quelques éléments de réponse. Je ne dis pas que ce sujet n'est pas important ; il est extrêmement important. Mais il est exact aussi de dire que nous disposons de tous les éléments d'information utiles pour traiter cette question, et nous allons y travailler sans tarder.

Il s'agit, là encore, d'un sujet pour lequel nous devrons faire une différenciation selon les territoires. Je songe aux spécificités de Mayotte et de la Guyane, où je me suis rendu récemment avec le Président de la République. La question de la titularisation des personnels contractuels doit s'y poser en des termes spécifiques. Je songe aussi à ce que nous avons dit tout à l'heure à propos de la Seine-Saint-Denis.

Je ne nie pas l'importance de cette question, je le répète, mais il ne me semble pas utile de faire un nouveau rapport sur ce sujet. Nous allons tirer les conséquences des rapports déjà existants et travailler à cela.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.