Intervention de Mathilde Panot

Séance en hémicycle du lundi 13 novembre 2017 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Après l'article 55

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathilde Panot :

J'aimerais seulement, monsieur le ministre, que vous ne caricaturiez pas la question que je vous ai posée tout à l'heure. Je n'étais pas en train de vous proposer le modèle de l'Union soviétique. Je dis seulement que la République doit assurer l'égalité entre les citoyens. Alors, arrêtez de caricaturer mes propos en disant que je veux l'uniformité partout, car c'est un peu énervant.

Par ailleurs, j'aimerais rappeler un chiffre assez frappant, qui montre que le Gouvernement doit absolument agir. J'entends que vous avez un rapport sur le sujet et que vous allez vous en emparer, mais je rappellerai que, contrairement à ce qui est souvent dit dans les médias, les professeurs sont sous-payés en France. En proportion du taux de richesse et du salaire moyen, les professeurs polonais sont mieux payés que les professeurs français. Cela doit nous faire réfléchir.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.