La situation sociale et professionnelle des jeunes a déjà fait l'objet d'un rapport dans le cadre de l'expérimentation préalable à la généralisation du dispositif de la garantie jeunes. Celle-ci a vocation à être déployée, confortée, soutenue, avec l'objectif d'atteindre 100 000 jeunes bénéficiaires en 2018.
Nous élaborons par ailleurs une stratégie de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, dans le cadre de laquelle ces sujets seront rediscutés. En outre, en janvier 2017, France stratégie a remis un rapport sur l'insertion professionnelle des jeunes, fruit d'une concertation avec les organisations syndicales et patronales.
Nous disposons également des conclusions du rapport d'Antoine Dulin, vice-président du Conseil économique, social et environnemental.
Il nous apparaît donc qu'un nouveau rapport sur le sujet n'est pas prioritaire, puisque beaucoup a été publié sur le sujet et qu'une concertation démarre sur la pauvreté des jeunes. L'avis du Gouvernement est donc défavorable.