Nous devons construire des places de prison, mais aussi repenser notre politique pénale. Pendant le covid-19, les tribunaux ont été à l'arrêt. Or la justice doit être l'un des piliers de la reconquête républicaine. Monsieur le garde des sceaux, lorsqu'il s'agira de revoir le système des enquêtes préliminaires, de préserver le secret de l'instruction ou encore de réformer en profondeur, voire de supprimer, le parquet national financier, nous serons à vos côtés : comme vous, nous ne croyons ni à la République des juges, ni à la judiciarisation à l'extrême de la vie politique française.
Nous vous jugerons aussi sur votre capacité à en finir avec le désarmement pénal de la justice, notamment en supprimant l'automaticité des réductions de peine et en rétablissant les peines planchers.
Nous vous jugerons enfin sur vos actes pour restaurer la confiance des policiers et des gendarmes, qui exercent une mission particulièrement difficile. Jamais le lien entre la nation et la police n'a été aussi distendu qu'aujourd'hui.
Le 28/07/2020 à 01:34, conservateur6 a dit :
Espérons que M. Darmanin, lui, ne se mette pas à genoux.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui