Vous avez cité la première des trois mesures de revalorisation prévues par cet accord salarial, l'augmentation de 183 euros net qui concernera tout le monde, de l'électricien à la sage-femme en passant par l'infirmière, l'aide-soignante ou encore l'agent de service hospitalier, soit 1,5 million de professionnels à l'hôpital.
Or il existe une deuxième ligne de revalorisation, à propos de ce qu'on appelle le travail sur les grilles indiciaires : 35 euros net de plus en moyenne par mois pour tous les soignants et professionnels de la filière médico-technique. La somme atteint ainsi déjà près de 220 euros. Ajoutez-y la troisième ligne, qui concerne l'engagement collectif, et vous arrivez presque aux 300 euros que vous avez mentionnés.
Enfin, si vous prenez en compte la quatrième ligne, qui prévoit la majoration de 50 % de cinq heures supplémentaires par semaine, pour toute infirmière qui souhaiterait en faire, vous explosez les 300 euros : on atteint alors 450, voire 500 euros ! C'est la plus forte revalorisation de salaires qui ait été décidée. Personne ne dira que c'est trop, tout le monde dira que c'est juste. Reconnaissez-le au moins !