Intervention de Gabriel Attal

Séance en hémicycle du mardi 21 juillet 2020 à 15h00
Questions au gouvernement — Prise en compte des territoires

Gabriel Attal, secrétaire d'état auprès du Premier ministre, porte-parole du Gouvernement :

… et vous souhaiter d'exercer un beau mandat au service des habitants de votre commune. Vous avez été très engagé au sein de la commission des affaires sociales, notamment sur les questions d'emploi et de formation. Chacun ici se souviendra de vos interventions sur ces sujets.

Tout en étant très large, votre intervention comportait assez peu de questions. Vous avez évoqué, à la fin de votre propos, la prise en compte de la diversité de nos territoires. Je crois que, dans le cadre du mandat confié par le Président de la République à ce gouvernement, tel qu'il a été détaillé par le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale, il est très clair que l'ensemble de notre action s'attachera, du premier au dernier jour et du matin au soir, à tenir compte de cette diversité, dans une logique de différenciation, mais aussi d'innovation, de créativité de chacun de nos territoires, de mise en valeur des atouts du territoire et des territoires français.

Vous avez évoqué l'enjeu très important de l'économie maritime, de la croissance bleue. Ce gouvernement a recréé un ministère de plein exercice chargé de la mer. C'est un progrès pour les territoires comme celui que vous représentez. Dans ce domaine, les opportunités et les perspectives en matière de croissance et de biodiversité sont très fortes pour notre pays. Le Président a eu l'occasion d'exprimer une ambition maritime pour la France dans un discours très important prononcé à la fin de l'année 2019.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.