Je suis heureux et fier de présenter en seconde lecture, aux côtés de mes collègues Olivier Véran, Frédérique Vidal et Adrien Taquet, le projet de loi relatif à la bioéthique.
L'Assemblée a déjà eu l'occasion de discuter du texte en première lecture à l'automne dernier ; pour avoir suivi vos précédents débats, je sais que les échanges ont été d'une grande qualité et qu'ils sont, à ce titre, une voie à suivre pour les prochains jours.
En effet, monsieur le ministre des solidarités et de la santé, les mots sont parfois des armes.
Je serai le garant des équilibres qui ont été trouvés. C'est la promesse que j'ai faite à ma prédécesseure, Nicole Belloubet, qui s'était beaucoup engagée sur ce texte. Ce soir, nous ne partons pas de rien. Les équilibres trouvés par l'Assemblée, et par la majorité en particulier, constituent pour moi un point d'accord que je compte respecter. Je tiens donc à vous remercier pour le travail déjà accompli.
Mais je sais aussi que c'est désormais à moi qu'incombe la tâche de défendre ce texte devant vous, en l'occurrence ses articles 4 et 4 bis, et je souhaite que nos échanges soient tout aussi riches que les précédents.